Avocat Prud'homme Avignon

Il n'est pas rare que le salarié constate que certaines primes ou autres éléments de la rémunération ne figurent pas sur le bulletin de salaire. Il peut alors être amené à solliciter le paiement des sommes non réglées devant le Conseil des Prud'hommes. Toutefois, le contentieux le plus important porte sur la fin de la relation contractuelle. Maître Géraldine MARTINASSO, avocat pour licenciement à Avignon, vous conseille et vous assiste en matière de rupture du contrat de travail.

LA RUPTURE DU CONTRAT DE TRAVAIL :

En matière de rupture du contrat de travail, la démission est la voie à déconseiller à tout salarié, ne serait-ce qu'en raison de ses conséquences en matière d'allocation chômage.

En revanche, la rupture conventionnelle du contrat de travail à durée indéterminée connaît un succès certain malgré son caractère récent. Elle permet une rupture du contrat de travail à l'amiable sous le contrôle de l'inspection du travail.

Encore, selon les circonstances, le salarié peut être amené à prendre acte de la rupture du contrat travail aux torts de l'employeur.

Reste le licenciement qui, le plus souvent, conduit le salarié à contester son bien-fondé devant la juridiction prud'homale. Les exigences posées par la réglementation en termes de procédure et de motifs fournissent l'occasion au salarié de contester le licenciement et d'obtenir la condamnation de l'employeur.

LE CONSEIL DES PRUD'HOMMES :

Le Conseil des Prud'hommes peut, selon la pertinence en lien avec le dossier, se faire devant la formation des référés ou au fond. En référé, le salarié peut avoir intérêt à une décision rapide lui permettant d'obtenir la délivrance des documents de fin de contrat pour faire valoir ses droits auprès du POLE-EMPLOI.

Au fond, la procédure devant le Conseil des Prud'hommes se fait en deux étapes : une tentative de solution amiable lors d'une audience devant le Bureau de Conciliation, suivie, à défaut d'accord, d'une audience de plaidoirie devant le Bureau de Jugement du Conseil des Prud'hommes. Il s'agit là, essentiellement, du contentieux de la rupture du contrat de travail.

Quelques soient les difficultés que vous rencontrez en tant que salarié, Maître Géraldine MARTINASSO, avocat pour licenciement à Avignon, vous conseille et vous assiste pour la défense de vos droits.

Contact

Consultez également :

Tél. 04 90 86 95 91 - Port. 06 50 15 40 33 Demande de rappel
téléphonique
Avignon